A Nantes-Orvault, Catherine MEUNIER
(ci-dessus à gauche)
Orthopédagogue
Coach Potentialis et Valeurs, certifiée
Membre de l'Union des Orthopédagogues de France (UOF)
"Après 20 ans d'expérience en tant qu'avocate-conseil et en tant que maman de deux enfants atypiques, mon cheminement personnel et professionnel m'a conduite vers une nouvelle passion : la pédagogie, les neurosciences et leur rôle dans l'accompagnement des apprenants qui cherchent à développer leur plein potentiel."
Mes outils et mon parcours détaillés ci-dessous.
A Cannes-Grasse, Pascale LEGALL (ci-dessus à droite)
https://cap-confiance-cannes-grasse.fr/
Orthopédagogue et Coach certifiée,
Opératrice Potentialis certifiée
Membre de l'Union des Orthopédagogues de France (UOF)
***
« L’écoute vraie crée un espace pour exister »
Nous accompagnons des élèves, étudiants, et professionnels qui rencontrent des difficultés d’apprentissage ou qui souhaitent développer leurs potentiels. Grâce à des outils pédagogiques novateurs et efficaces, nous aidons chacun à maximiser ses capacités :
-
Les neurosciences pour mieux comprendre le fonctionnement du cerveau,
-
La métacognition et la gestion mentale (pédagogie des moyens d'apprendre) pour apprendre à piloter sa pensée,
-
Le développement des fonctions exécutives avec la méthode CPIM,
-
Les cartes mentales, le coaching, et la PNL pour structurer et organiser ses idées,
-
La méthode POTENTIALIS pour découvrir ses points forts et renforcer sa motivation,
-
Les Cartes de Valeurs Cavale Performance pour identifier et exploiter ses valeurs motrices.
Nos convictions:
-
Il existe autant de profils d’apprentissage que de personnes. Nous respectons et valorisons cette diversité.
-
Les potentiels et les valeurs sont les piliers de l’apprentissage et les moteurs de la motivation.
-
Tous les enfants possèdent des potentiels uniques et peuvent réussir à l'école. Notre mission est de les aider à construire sur leurs forces.
La gestion mentale (pédagogie des moyens d'apprendre) développée par Antoine de la Garanderie, repose sur l'idée que chaque élève dispose de ressources propres — ses habitudes mentales — sur lesquelles il peut s’appuyer ou qu'il peut acquérir avec un accompagnement pédagogique approprié.
"Celui qui travaille mentalement peut s'observer en train d'apprendre" - St Thomas