top of page
accompagnement sur mesure

A Nantes-Orvault, Catherine MEUNIER
(ci-dessus à gauche)

Orthopédagogue

Coach Potentialis et Valeurs, certifiée
Membre de l'Union des Orthopédagogues de France (UOF)

"Après 20 ans d'expérience en tant qu'avocate-conseil et en tant que maman de deux enfants atypiques, mon cheminement personnel et professionnel m'a conduite vers une nouvelle passion : la pédagogie, les neurosciences et leur rôle dans l'accompagnement des apprenants qui cherchent à développer leur plein potentiel."

Mes outils et mon parcours détaillés ci-dessous.


A Cannes-Grasse, Pascale LEGALL (ci-dessus à droite)

https://cap-confiance-cannes-grasse.fr/
Orthopédagogue et Coach certifiée, 
Opératrice Potentialis certifiée

Membre de l'Union des Orthopédagogues de France (UOF)

***

« L’écoute vraie crée un espace pour exister »

 

Nous accompagnons des élèves, étudiants, et professionnels qui rencontrent des difficultés d’apprentissage ou qui souhaitent développer leurs potentiels. Grâce à des outils pédagogiques novateurs et efficaces, nous aidons chacun à maximiser ses capacités :

  • Les neurosciences pour mieux comprendre le fonctionnement du cerveau,

  • La métacognition et la gestion mentale (pédagogie des moyens d'apprendre) pour apprendre à piloter sa pensée,

  • Le développement des fonctions exécutives avec la méthode CPIM,

  • Les cartes mentales, le coaching, et la PNL pour structurer et organiser ses idées,

  • La méthode POTENTIALIS pour découvrir ses points forts et renforcer sa motivation,

  • Les Cartes de Valeurs Cavale Performance pour identifier et exploiter ses valeurs motrices.

Nos convictions: 

  • Il existe autant de profils d’apprentissage que de personnes. Nous respectons et valorisons cette diversité.

  • Les potentiels et les valeurs sont les piliers de l’apprentissage et les moteurs de la motivation.

  • Tous les enfants possèdent des potentiels uniques et peuvent réussir à l'école. Notre mission est de les aider à construire sur leurs forces.

 

La gestion mentale (pédagogie des moyens d'apprendre) développée par Antoine de la Garanderie, repose sur l'idée que chaque élève dispose de ressources propres — ses habitudes mentales — sur lesquelles il peut s’appuyer ou qu'il peut acquérir avec un accompagnement pédagogique approprié.

"Celui qui travaille mentalement peut s'observer en train d'apprendre" - St Thomas

Catherine Meunier, Nantes

bottom of page